Une nouvelle année commence au Pensionnat de Ste-Gabrielle. Nouveaux élèves, nouveaux professeurs... nouveaux conflits.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Étrange découverte [Calypso]

Aller en bas 
AuteurMessage
Shana Doyle
Second en Chef des Félidés
Second en Chef des Félidés
avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 09/08/2010

● ÂGE : 18 ans
● ANNÉES D'ANCIENNETÉ : 2 ans
● ÉTUDES : Sciences de la nature
● VIE ÉTUDIANTE : Équipe de Cross-country et de cheerleading
● RÉPUTATION : Avenante, charismatique, mais ambitieuse, elle est parfois intimidante sans le vouloir à cause de cet aura de puissance qu'elle dégage. Elle est un de ces leaders naturels à qui on essait de ressembler.
● TRANSFORMATION : Lynx
● N° DE CHAMBRE : ¤100¤

MessageSujet: Étrange découverte [Calypso]   Sam 30 Oct - 13:36

    Par la fenêtre venaient les derniers rayons de soleil de la journée, baignant le paysage et les nuages dans un merveilleux kaléidoscope de couleurs chaudes. C’était un de ses couchers de soleil tout droit sortis d’un roman fantastique ou a l’eau de rose, au choix. La lumière féérique illuminait tout, des couvertures duveteuses aux posters de stars de cinéma ou de la musique au dessus des lits en passant par les photos de famille et les moutons de poussière qui reprenaient lentement leur droit en ce lieu. Tout y passait à l’intérieur de la pièce, trop petite pour le nombre d’occupants, bien qu’un seul soit présent à l’instant.

    Shana était assise sur un des quatre lits, le sien. Elle ne portait pas attention à ce qui l’entourait. Ni la lumière exotique, ni les moutons qui se disputaient l’espace, ni la couette moelleuse sous ses jambes, ni les posters de ses artistes favoris qu’elle avait elle-même punaisés avec patience la veille de la rentrée au dessus de sa tête de lit n’arrivaient à faire flancher sa concentration. Sur ses cuisses, un ordinateur portable dont dépassait de la régularité de la coupe une clé USB. L’attention de l’adolescente était totalement concentrée sur les multiples documents ouverts que contenait le petit dispositif électronique. Un pli de concentration, mais surtout de soucis, barrait son front.

    Ce que lui avait remis Leythan était important. Elle doutait qu’il n’en ait pas fait de copie pour lui-même comme il lui avait affirmé. En fait, elle était pratiquement persuadée du contraire, et le connaissant en informatique, elle ne serait pas surprise qu’il en ait cachés quelques exemplaires de différentes façons. Elle n’avait aucune idée de comment, ses talents en info se limitant aux outils pour faire des devoirs et à l’utilisation d’Internet, mais elle savait que lui devait connaître le moyen. Ça aurait été absurde qu’il ait tout effacé, sachant que ces documents le concernaient autant qu’elle. Et beaucoup d’autres...

    Devant ses yeux, Shana voyait défiler des listes et des listes, de toutes sortes. Des noms, des dates, des époques, tout y passait. Il y avait des dizaines et des dizaines d’articles, certains datant de plus de cinquante ans, sur les multiples disparitions qui avaient eues lieu au cours de l’existence du pensionnat. Parfois, un article était attaché à un autre, la suite des événements y étant décrite, soit parce que l’enquête policière ne débouchait pas ou, plus rarement, un corps avait été retrouvé. C’était un véritable travail de moine que Leythan avait effectué pour réussir à recueillir autant d’informations éparses. Son été avait du y passer. Et bien voilà, elle venait de trouver ce qu’il avait fait durant tout ce temps libre qu’accordaient les vacances.

    Un article datant d’une dizaine d’années, qui en était en fait deux et qui était en dossier attaché, attira plus l’attention de la jeune fille que les autres. Il avait beau être très court et très condensé, preuve que le journal avait reçu des pressions pour étouffer l’affaire, il donnait des détails qu’elle n’avait jamais aperçus ailleurs. Elle n’en retenait que les lignes importantes.

    « La police a hier retrouvé le corps du jeune Francis Janvier, porté disparu il y a plus de trois mois, dans la tranchée en bordure de route sur la route 742 Nord à environ 16km de Ste-Gabrielle. Son corps sera remis à sa famille après l’autopsie qui pourrait s’avérée complexe. D’après les premières observations, le garçon de 17 ans serait mort de causes naturelles. ‘’Aucunes marques pré-mortem ne laisse penser à une attaque ou à un mauvais traitement quelconque.’’ Affirme l’enquêteur en chef. Seules les contusions et lacérations normales occasionnées par les animaux sont observables […] »

    « […] Après de longues observations et de nombreux spécialistes appelés en renfort du centre de recherche près de Ste-Gabrielle, qui se trouve aussi près de l’endroit où on a retrouvé le jeune homme […] s’accordent sur le fait que l’adolescent serait décédé à la suite d’une mort cérébrale. Son cerveau aurait simplement arrêté de fonctionner. Cela aurait pu être causé par un dérèglement neurologique ou par un traumatisme crânien important, mais comme aucune preuve ne vient appuyer cette dernière théorie, les experts penchent plus pour la première option. […] Les scientifiques auraient voulu garder le corps plus longtemps pour étudier cet étonnant phénomène, mais la mère a refusée en affirmant, les larmes aux yeux, qu’elle voulait pouvoir enterrer son fils dès que possible afin de lui offrir le repos qu’il méritait. […]»


    Shana interrompit sa énième lecture des passages pour se plonger dans ses pensées. Tout cela leur donnait tellement d’informations. Peut-être arriveraient-ils à comprendre leur fonctionnement, à trouver des failles à travers leur système s’ils continuaient à fouiller le passé. Elle devait communiquer ces informations à Calyspo. Elle se demandait si Leythan lui avait déjà parler à ce sujet. Avait-il parlé aux autres chefs ou seconds? Peut-être devrait-elle…

    La serrure de la porte se déverrouilla, la sortant de ses pensées brutalement. Habituellement, elle entendait les gens venir au moins à cinq mètre du seuil et arrivait à les reconnaître à leur façon de marcher, mais elle avait tellement été plongée dans sa réflexion qu’elle n’avait rien entendu. Sursautant comme un enfant pris en la main dans la jarre à biscuits, elle ferma rapidement toutes les fenêtres et retira la clé USB qu’elle cacha sous son oreiller dans un seul mouvement, se préparant à affronter quiconque passerait le seuil, bien qu’elle s’attende à ce que ce soit une de ses colocataires.


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnatparallele.forumactif.com
 
Étrange découverte [Calypso]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une étrange découverte
» Un bien étrange rêve...
» Calypso.
» découverte d'un FNI: félin non identifié! (pv fely) sujet clos
» So many thing to tell you ★ Calypso & Mathis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Parallèle :: Campus :: Dortoirs :: Chambre N° 100-
Sauter vers: