Une nouvelle année commence au Pensionnat de Ste-Gabrielle. Nouveaux élèves, nouveaux professeurs... nouveaux conflits.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 II. Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Shana Doyle
Second en Chef des Félidés
Second en Chef des Félidés
avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 09/08/2010

● ÂGE : 18 ans
● ANNÉES D'ANCIENNETÉ : 2 ans
● ÉTUDES : Sciences de la nature
● VIE ÉTUDIANTE : Équipe de Cross-country et de cheerleading
● RÉPUTATION : Avenante, charismatique, mais ambitieuse, elle est parfois intimidante sans le vouloir à cause de cet aura de puissance qu'elle dégage. Elle est un de ces leaders naturels à qui on essait de ressembler.
● TRANSFORMATION : Lynx
● N° DE CHAMBRE : ¤100¤

MessageSujet: II. Contexte   Dim 29 Aoû - 2:04

Contexte


    Il fut un temps où l’Homme était encore un animal. Le Grand Esprit en avait décidé ainsi, mais c’était sans prendre en compte l’intelligence qu’il allait développer au fil du temps. En ces temps passés, l’Homme chassait pour survivre tout comme le prédateur le guettait.

    Mais vint le feu, la pierre, les outils. Il commença a s’installer en communauté avec ses semblables, s’entraidant, prospérant, chassant plus qu’il n’en avait besoin. L’Équilibre s’en trouva menacé. Pour contenir ce fléau, le Créateur insuffla les esprits animaux à l’intérieur d’âmes pures chez les humains : des nouveau-nés. Chaque nouveau-né choisi était ainsi habité par l’esprit d’un animal, devenant ainsi son protecteur.

    Jusqu’à leur mort, les Porteurs avaient ainsi, depuis les environs de la puberté, la possibilité de se transformer en l’animal protégé, mais cela n’était pas sans souffrance, jusqu’à ce qu’ils arrivent à maîtriser l’état de transition. Après leur mort, l’esprit partait à la recherche d’une nouvelle âme pure où elle pourrait trouver refuge, et ce, depuis des milliers d’années.



    Ce n’est qu’en 1872 que le pensionnat Ste-Gabrielle, près de dix milles ans plus tard, ouvrit ses portes et devint tranquillement un lieu de refuge et de rencontre pour les Porteurs à travers le monde. Cependant, il devint vite évident que des tensions se formaient entre les Porteurs à cause des rivalités naturelles entre les différentes espèces animales. Des conflits ouverts s’en suivirent et différents témoins affirmèrent avoir aperçu des animaux sauvages ou exotiques aux alentours du pensionnat. Divers scientifiques du globe vinrent secrètement étudier ce phénomène étonnant.

    Rapidement, un institut pris place près du petit village de Ste-Gabrielle dont le motif restait flou. Personne ne sait vraiment comment les scientifiques finirent par connaître le pouvoir des Porteurs. Ces derniers commencèrent à disparaître mystérieusement, sans jamais revenir. C’était les Chercheurs qui avaient trouvé le moyen de les capturer en douce afin de pratiquer divers expériences douteuses sur eux.

    En plus des guerres intestines à l’intérieur du pensionnat, les Porteurs ont maintenant aussi affaire à une menace extérieure. Aucune preuve, aucune accusation, les enlèvements continuent encore aujourd’hui.

    Bienvenue à Ste-Gabrielle.




    NOTE : Il s'agit d'un univers parallèle à celui où nous vivions. Les pays que nous connaissons n'existent pas. La taille de la terre, la grandeur de ses continents, oui, mais si pays il existe, ils n'ont pas les même dimensions et ne parlent probablement pas les mêmes langues que nous. Merci de prendre ceci en considération dans l'écriture de votre présentation.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnatparallele.forumactif.com
 
II. Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Parallèle :: Hors Jeu :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: