Une nouvelle année commence au Pensionnat de Ste-Gabrielle. Nouveaux élèves, nouveaux professeurs... nouveaux conflits.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 III. Les Clans

Aller en bas 
AuteurMessage
Leythan E. Ingles
Chef du Clan des Reptiles
Chef du Clan des Reptiles
avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 09/08/2010

● ÂGE : 19 ans
● ANNÉES D'ANCIENNETÉ : 3 ans
● ÉTUDES : Informatique
● RÉPUTATION : Connu. Pas forcément populaire, mais connu, sans nécessairement être remarqué au premier regard. S’il est très respecté, il est pourtant appréhendé également, peut-être parce qu’il en sait plus qu’il ne le devrait. Intellectuel mais aussi espiègle, il devient difficile de le cerner et de découvrir ses intentions derrière son sourire pourtant affable.
● TRANSFORMATION : Cobra
● N° DE CHAMBRE : ¤200¤

MessageSujet: III. Les Clans   Dim 29 Aoû - 11:07

Les Clans


    Dans le contexte actuel des choses, les confrontations entre personnes sont devenues des conflits entre Clans dont les cinq principaux sont les Félidés, les Canidés, les Reptiles, les Oiseaux et les Poissons. Ainsi, il est possible d’observer diverses alliances instables et rivalités changeantes entre ceux-ci. Dans ce sujet, ces liens dualistes seront décrits et modifiés au fil du temps selon la position du chef.

    NOTE : La liste des postes vacants chez les clans se trouve IcI .


    Les Félidés

    Ils sont l’un des deux partis engagés dans la rivalité la plus féroce à ce jour qu’ait connu Ste-Gabrielle. C’est une haine instinctive que les membres du clan garde envers les Canidés, animant le conflit de façon quasi-permanente. En ce qui concerne leurs relations envers les autres clans, tout reste relativement neutre pour l’instant. A commencer par les Poissons. Ceux-ci se trouvent être particulièrement méfiants par rapport aux Félidés, ce qui en soit, n’est pas à blâmer vu leur position dans la chaîne alimentaire naturelle, alors leur rencontre consiste généralement à quelques paroles échangées, ni plus ni moins. Sans pour autant leur porter aucun intérêt, les Félidés ne font pas des membres du clan des Poissons une fixation, trouvant leur conflit envers les Canidés bien plus important. Envers les Oiseaux, également inférieurs dans la hiérarchie naturelle, le clan des Félidés se considère un peu plus proche d’eux que des Poissons, se laissant aller à la taquinerie et aux légères plaisanteries quand des membres se croisent. Cependant, ceci ne forme pas une alliance et même s’il règne entre les deux clans une relation positive précaire, une méfiance pèse toujours entres eux. Enfin, envers les Reptiles, c’est quitte ou double. Ils peuvent être de très bons alliés et ça, les Félidés l’ont très bien compris mais leur devoir quelque chose peut parfois poser « problème ». Leurs relations envers ceux-ci stagnent donc au même niveau que les Oiseaux, voire plus neutre encore, tant qu’aucune animosité ne les animera.


    Les Canidés

    Très dominants depuis la fin de l’année dernière, les Canidés sont présentement un clan dont la puissance n’est pas à négliger. Ennemis jurés des Félidés, ils n’hésitent pas à les rabaisser, à faire des insinuations et à les provoquer dès qu’ils ont une chance de le faire. Leurs liens précis envers les autres clans ne sont pas déterminés pour le moment. Ils seront définis lors de l’inscription du chef du clan.


    Les Reptiles

    Clan relativement neutre, il leur arrive parfois de prendre partie dans un des conflits déjà existant, mais pas à n’importe quel prix. Étant de bons alliés, on ne veut pas pour autant leur devoir quelque chose. Cependant, il est mieux de leur devoir quelque chose que de les avoir dans ses ennemis.


    Les Oiseaux

    Par rapport aux conflits, les oiseaux sont plutôt neutres. Ils ne prennent presque jamais partit et se contentent de regarder. Généralement, ils s'entendent bien avec tout le monde, peut-être un peu moins bien avec les félidés vus qu'ils en sont la proie dans la nature, donc ils se méfient un peu, et les poissons, pour la raison inverse, cette fois. La plupart des oiseaux ne sont pas des gros bagarreur, mais plutôt des observateurs, glanant des infos à droite et à gauche, avant de se les partager entre eux. Ils sont donc au courant d'à peu près tout ce qu'il se passe dans l'académie.


    Les Poissons

    Les Poissons, mieux décrits par clan des créatures aquatiques, sont un clan avec peu de membres, mais extrêmement soudé. Ils ne sont pas offensifs, simplement naturellement méfiants envers les Félidés et les Oiseaux à cause de la chaîne alimentaire qui les lient et dont ils sont la base. Ils n'ont aucun problème avec Canidés, et s'ils n'en sont pas les ennemis, ils n'en sont pas pour autant les alliés dans cette « guerre » les opposant aux Félidés. Cependant, s'il devait arriver qu'ils soient inclus dans le conflit, de par nature leur allégeance pencherait plus du côté canin. En ce qui concerne leurs rapports avec les Reptiles, sans dire pour autant qu'ils sont alliés, ils sont quand même assez proches, mais pas assez pour s'entraider automatiquement en cas de problèmes. Une dose de méfiance perdurera, cause de la fourberie instinctive des Reptiles.


Come on drift away through fundamental boundaries
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
III. Les Clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Parallèle :: Hors Jeu :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: